18
Février
Arts Visuels en CP-CE1
Par Sophie LE VINCENT • Publié le 18/02/2014
Par Sophie LE VINCENT • Publié le 18/02/2014
Les silhouettes
Voici les premières étapes de nos
silhouettes Africaines.
Les enfants de CP et de CE1 ont travaillé par groupes de deux.
Après un petit travail de recherche sur les différentes postures du corps en mouvement, nos ''danseurs '' se sont allongés sur le papier dans la position choisie et leurs coéquipiers ont dessiné leurs contours.
Pour les visages, nous avons collé le travail réalisé sur les masques Africains.
Ensuite ils ont étudié le style des tissus Africains:
Le rythme, le graphisme, les couleurs...en incluant une contrainte :
recycler les emballages des bonbons mangés à l'école.
Après quelques recherches et tâtonnements, chaque binôme ''styliste'' a créé son tissu. Puis collage des tissus sur les silhouettes.
Nos danseurs inachevés ornent la classe.
Nous les complèterons plus tard.
Voici les premières étapes de nos
silhouettes Africaines.
Les enfants de CP et de CE1 ont travaillé par groupes de deux.
Après un petit travail de recherche sur les différentes postures du corps en mouvement, nos ''danseurs '' se sont allongés sur le papier dans la position choisie et leurs coéquipiers ont dessiné leurs contours.
Pour les visages, nous avons collé le travail réalisé sur les masques Africains.
Ensuite ils ont étudié le style des tissus Africains:
Le rythme, le graphisme, les couleurs...en incluant une contrainte :
recycler les emballages des bonbons mangés à l'école.
Après quelques recherches et tâtonnements, chaque binôme ''styliste'' a créé son tissu. Puis collage des tissus sur les silhouettes.
Nos danseurs inachevés ornent la classe.
Nous les complèterons plus tard.